Les directives pratiques

Réduction enfant:

La plupart des hôtels offrent des réductions très intéressantes aux enfants accompagnés de deux adultes payants, partageant la même chambre. Des lits supplémentaires sont ajoutés dans la chambre standard. Un inconvénient, compensé par de très bonnes réductions.

Un dédommagement éventuel ne peut être envisageable à votre retour. Les bébés (0-2ans) séjournent gratuitement. Certains hôtels demandent une petite participation pour les repas ou pour le lit bébé (à régler sur place). Toutes les reductions attribuées aux enfants sont données en function de l’âge et du contrat hôtelier. Le Tour Opérateur se réserve le droit d’apporter des modifications à la hausse comme à la baisse.

 

Cotation personnelle:

Nous attribuons à nos hôtels Skiworld notre proper cotation étant donné que la norme appliquée par

les instances officielles ne correspond pas toujours à la nôtre ni à celle de nos clients. Toutefois elle se rapproche

souvent de la cotation officielle. (❄❄❄❄)

 

Régime:

Chambre et petit déjeuner (BB): La formule chamber et petit déjeuner débute avec le petit déjeuner du jour suivant le jour d’arrivée et se termine avec le petit déjeuner du jour de départ.

La demi-pension (DP): La demi-pension débute en principe par le repas du soir le jour d’arrivée et se termine par le petit déjeuner le jour du départ.

La pension complète (PC): La pension complete débute en principe par le repas du soir et se termine par le lunch le jour du départ.

La formule all in : comme la pension complète mais avec vin et eau inclus aux repas.

La formule all inclusive (AI): comme l’ All in mais avec les boissons gratuites au bar de16h00 à 23h00. Vous pouvez profiter en général des buffets, des boissons et des facilités gratuitement. Chaque formule est différente en fonction des hôtels (voir description en brochure). L’hôtelier se réserve le droit d’apporter des petites modifications sur la formule all inclusive.

Il est à noter que les jus de fruits frais pressés, les boissons importées ne sont jamais compris dans la formule sauf stipulation contraire.

 

Caution :

Pour les studios et les appartements en France, vous devez toujours payer une caution par appartement ou studio. Il est conseillé d’utiliser une carte de crédit.

Un montant peut éventuellement être prélevé sur la caution pour le nettoyage du logement.

 

Les repas:

Il peut arriver qu’en fonction du remplissage de l’hôtel, qu’un buffet soit remplacé par des repas servis à table. Cela n’a aucune influence quant à la qualité de la nourriture. Si les repas devaient s’avérer être d’une qualité supérieure, aucun supplément ne vous sera demandé. Il est très difficile de juger la qualité. Nous ne pouvons suggérer à l’hôtelier que

de faire tout ce qui est en son pouvoir pour diversifier au maximum les repas et de faire en sorte que les repas soient de bonne qualité. Les mesures contractuelles prises sont suffisamment sévères pour qu’aucun dédommagement ne soit envisageable.

 

Repas spécifiques :

Lors de la réservation, veuillez stipuler si vous êtes végétarien ou devez suivre un régime bien précis.

Nous ferons tout ce qui est possible pour satisfaire vos exigences, toutefois sans garantie.

 

Durée du séjour :

Les dates mentionnées dans la brochure sont toujours les dates d’arrivée à destination (sauf pour le miniski, ski midweek et voyages accompagnés : dates de départ en autocar).

 

Les chambres:

Les chambres sont en général disponibles à partir de 16h00 le jour d’arrivée. Le jour de départ les chambres

devront être libérées vers 09h00. Les appartements ne sont disponibles qu’aux alentours de 18h00 et devront être libérés avant 09h00 le jour du départ. L’horaire d’arrivée dans l’hôtel n’aura aucune influence sur l’heure à laquelle vous devrez libérer la chambre le jour du départ. La plupart des hotels disposent d’un check out tardif moyennant un supplément.

Il faut prendre contact avec la reception pour pouvoir en bénéficier. Si vous avez des exigences quant à la situation de la chambre, il faudra le communiquer au moment de la réservation. Encore une fois, ce n’est pas garanti mais l’hôtelier fera tout ce qui est possible pour satisfaire le client.

 

Service 24/24:

Skiworld met un numéro d’urgence à disposition mais uniquement pour des cas d’extrême urgence.

Il vous incombe de prévenir dans un premier temps nos représentants sur place. Les personnes qui auraient

souscrit une assurance assistance/rapatriement/bagages doivent absolument prendre contact avec celle-ci. Des frais supplémentaires dus au non respect des lignes précitées ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une intervention quelconque à votre retour.

 

Les animaux domestiques:

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans les autocars. Lors de la réservation, vous devrez toujours mentionner si vous emmenez un animal domestique. Si vous ne le faites pas, l’hôtelier a le droit de refuser l’animal dans son établissement. Les hôteliers qui acceptent les animaux demandent en général un supplément à payer sur place.

 

Formules ski :

Il est possible de réserver une formule ski pour un certain nombre de nos destinations (forfait ski, leçons de ski, location de matériel). En général, ces formules sont meilleur marché que si vous réservez vous-même sur place. Pour pouvoir bénéficier de ces formules, il faut les réserver lors de la reservation de votre voyage. Attention: les leçons de ski pour

débutants et skieurs confirmés ont souvent lieu à des heures différentes. Pensez-y lorsque vous réservez des leçons de ski en famille.

 

Transport :

* Voiture : il va de soi que vous pouvez rejoinder toutes les destinations en voiture. Pour chaque destination, la brochure indique le nombre de kilomètres au départ de Bruxelles. Veuillez toujours avertir l’hôtelier si vous décidez d’arriver plus tard que la date d’arrivée prévue.

En France & Italie, il est obligatoire d’être en possession d’une veste fluo, qu’il faut absolument porter en cas d’arrêt ou de problèmes routiers. En Autriche, il est obligatoire d’acheter une vignette d’autoroute.

* Train : toutes les destinations sont accessibles en train. Vous pourrez retrouver la destination finale à la page informative du domaine skiable.

Votre agence de voyages vous informera volontiers sur le prix d’un billet de train.

* Autocar : pour toutes les destinations, vous pouvez réserver l’autocar en même temps que l’hôtel (sauf exceptions). Toujours le soir avec arrivée le matin (dans des circonstances normales) ou en fin de matinée à votre destination.

 

Les formalités:

Tous les passagers, dont les enfants, doivent être en possession de papiers d’identité valables. Les frais quant à l’octroi et la mise en ordre de documents sont totalement à charge du passager. Demandez conseil à votre agent de voyages. Pour les non européens, vous pouvez vous renseigner auprès des autorités compétentes (consulat, ambassade,…). Il

va de soi, que toute personne n’ayant pas ses papiers d’identité en ordre, se verra refuser l’embarquement, ce qui entraînera 100% de frais d’annulation.

 

Calcul de prix :

Les prix mentionnés sur le tableau sont toujours par personne et par semaine (sauf stipulation contraire).

Dans les autocars, les enfants de moins de 2 ans n’ont pas droit à un fauteuil. Pour les reductions enfants le principe suivant est toujours d’application : réductions jusqu’à l’age mentionné inclus. Skiworld applique le principe du « fluid pricing ». les prix de cette brochure sont les prix normaux, et en même temps les prix maximum. Le prix ‘du jour’ sera en

principe plus bas, et peut être consulté quotidiennement par l’agent de voyages et le consommateur sur www.skiworld.be .

 

Sont compris dans le prix (sauf stipulation contraire) :

- le séjour

- les repas éventuels comme mentionné dans le tableau des prix

- la TVA,

- les services d’un accompagnateur sur place

 

Ne sont pas compris dans le prix :

- le transport : prix mentionnés dans le tableau des prix

- les assurances annulation, rapatriement, bagages,….

- les boissons, les dépenses personnelles, les remontées, les leçons de ski,..(sauf indiqué autrement comme dans certains de nos hotels club)

- les éventuelles augmentations : hausse carburant (maximum 10% du prix du voyage)

- les repas supplémentaires et les repas en cours de route

- pour les appartements : le nettoyage, la garantie, le linge, les taxes de séjour….

 

Participants:

Pour les voyages en autocar, nous devons compter au moins 20 participants 15 jours avant le départ. Skiworld se réserve le droit d’annuler le voyage si ce nombre n’est pas atteint.

 

Réclamation:

Si vous avez des réclamations à formuler, vous devez contacter notre représentant local. Il essaiera de trouver une solution au problème. Si ce problème ne peut être résolu, demandez un rapport signé décrivant le problème. Sans ce document, aucune plainte ne peut être introduite. S’il ne vous est pas possible d’obtenir un rapport sur place, contactez

votre agent de voyage et nous tenterons d’intervenir depuis la Belgique. Dans le cas où vous ne respecteriez pas la procédure, vous perdriez tout droit.

 

Brochure:

Cette brochure, uniquement en néerlandais,  a été faite avec la plus grande précision en septembre 2015. Chaque élément et description nous ont été donnés par les hôteliers en personne.

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